Après une formation financière et un début de carrière aux Etats Unis, Gwenola Quelquejay s’oriente rapidement vers les ressources humaines en intégrant des cabinets de recrutement anglo-saxons. Au-delà des missions de recrutement, elle s’investit pleinement dans la création et l’analyse de tests psychologiques.
Mais elle s’aperçoit rapidement que l’objectif principal, voire unique, de ces structures est le profit et non l’humain. Pourquoi ne pas tout recommencer en devenant médecin ?
Elle opte alors pour l’orthophonie avec comme objectif de se spécialiser en neurologie. Collaborant étroitement aux travaux de chercheurs en neurosciences, elle exercera dans différentes structures hospitalières auprès d’adultes et d’enfants au sein d’équipes pluridisciplinaires.

Un déménagement la fait quitter Paris et renoncer à contrecœur à l’exercice de son métier en milieu hospitalier spécialisé. La naissance d’un cinquième enfant et son « expatriation » en dehors de Paris lui fait prendre son premier break professionnel. C’est là qu’elle fait la rencontre de la PBA : après en avoir ressentie elle-même l’efficacité de sa première séance, elle choisit d’approfondir cette méthode en devenant praticienne.
La fulgurance des résultats et les bienfaits ressentis par ses patients lui donnent envie de se consacrer désormais à temps complet au développement de cette technique en France et à l’international.

Une nouvelle étape démarre avec Le projet de création de FIDTA dont l’ambition est d’élargir les compétences des praticiens PBA par la rencontre d’autres techniques.
Elle choisit de s’associer pleinement au développement de cette structure en en devenant Directrice Générale.