Le Niveau 5 : « Devenir praticien agréé »

D’une durée de 8 à 16 heures, cette partie représente l’examen final.

Le praticien en cours de formation qui désirera se présenter au 5e niveau devra :

  • avoir suivi une supervision 2+ (pendant une durée de 16 heures) ou une supervision 2 depuis le niveau 4 avec l’apprentissage de la prise en charge des enfants et des bébés ;
  • connaître les points des circuits de PBA par cœur ;
  • avoir effectué deux nouvelles séances sur soi par un praticien confirmé depuis le 4e niveau.

Le passage du niveau 5 se fera sur un bébé, un enfant ou un adulte.

Les praticiens stagiaires du niveau 4 peuvent se présenter à cet examen dans un délai d’un an minimum depuis le 4e niveau en justifiant de cent consultants supplémentaires sur leur fichier de suivi de consultations.

Pendant cette année d’expérience, les candidats doivent en outre avoir suivi deux stages de niveaux 3, 4 et 5 en tant qu’auditeurs libres (durée de ces deux formations : 16 heures).

Ce module se compose d’une pratique de séances complètes de PBA effectuées par des stagiaires candidats aux niveaux 3, 4 et 5 auprès d’un consultant, sous le contrôle du formateur agréé.

Le candidat est invité le jour de l’examen à préparer et à remettre un mémoire de 10 pages minimum dans lequel il exposera son expérience de la PBA. Il présentera quelques cas qui l’ont marqué et exposera des difficultés éventuellement rencontrées au cours de sa formation. Il peut aussi choisir d’expliquer comment il a vécu la PBA depuis qu’il l’utilise, et les différences qu’il a trouvées avec d’autres techniques qu’il utilisait jusque là.

La délivrance du diplôme de 5e niveau se fait sous l’autorité directe de la Directrice des Études.

Le nouveau praticien recevra son diplôme de praticien agréé par « L’INSTITUT DELATTE DE PSYCHO-BIO-ACUPRESSURE® (PBA®) », il sera inscrit sur le registre des praticiens de l’Institut. Il signera son engagement à respecter les statuts de l’IDPBA, en particulier son code de déontologie.

Tout praticien s’engagera à se revalider périodiquement en assistant au moins une fois par an à une séance de niveaux 3/4/5 en tant qu’auditeur libre, de façon à suivre en permanence l’évolution de la PBA.

Le praticien agréé sera autorisé à recevoir entre 60 € et 80 € par séance.